L’Assemblée Générale statutaire de l’Apel 44 s’est déroulée le samedi 23 novembre 2024 à Nantes.
Le président Sébastien Chambeiron, les administrateurs et les salariés de l’Apel 44 ont accueilli une quarantaine de bénévoles Apel du département à l’occasion de l’Assemblée Générale statutaire de l’Apel 44, autour d’un café et de gourmandises sucrées le samedi 23 novembre sur le site Ozanam.
Après un temps d’intériorité, Sébastien Chambeiron a ouvert l’Assemblée Générale Ordinaire de l’Association des Parents d’Elèves de Loire-Atlantique en présence de Monsieur Frédéric Delemazure, directeur diocésain de Loire-Atlantique et de Monsieur Geoffroy de Sesmaisons, président de l’Udogec 44.
Le président du conseil d’administration a rappelé l’importance du mouvement des Apels et des différentes strates interconnectées. Puis il a dressé le bilan moral de l’année 2023-2024. Marie Buffet, référente RAP (Réseau d’Animation Pastorale) pour l’académie a rappelé l’engagement de l’Apel à soutenir le caractère propre de l’Enseignement catholique.
Mesdames Virginie Baudrie et Aurélie Goncalves ont présenté les actions menées au sein du service Information et Conseil aux familles du département. Deux films ont été projetés pour sensibiliser à la différence et au harcèlement.
Le rapport moral a été approuvé à l’unanimité.
Enfin, les élus Gouna Guiry et Karine Millet, en charge de la trésorerie, ont présenté le bilan financier de l’Apel départementale de Loire-Atlantique de l’année 2023-2024. Le rapport a été approuvé à l’unanimité et la décharge a été donnée au conseil d’administration pour l’exercice.
Dans un second temps, les orientations pour l’année 2024-2025 ont été énumérées ainsi que le budget prévisionnel. Un renouvellement de candidature et trois nouveaux membres ont rejoint à l’unanimité le conseil d’administration de l’Apel 44. Les élections du bureau auront lieu lors du CA du 27 novembre 2024.
Cette assemblée générale s’est terminée par un temps d’échange et de convivialité. Merci à tous les participants.