Notre espace numérique vous propose une multitude de ressources.
Dans la section « conseils pratiques », vous trouverez des recommandations
mises à jour régulièrement pour vous aider dans vos projets et dans la gestion de votre Apel.
1. Favoriser l’adhésion sur facture
Toutes les actions menées par l’Apel ne sont possibles que grâce au soutien de tous les parents. C’est pourquoi, il est important de proposer l’adhésion à l’Apel aux familles.
2. Préparer une Assemblée Générale (AG)
L’Assemblée Générale de l’Apel est l’organe souverain de l’association.
Elle se réunit de façon ordinaire ou extraordinaire. Elle se prépare en amont.
3. Réaliser les formalités administratives
Après l’AG, les administrateurs se réunissent pour élire le nouveau bureau. Il est indispensable de réaliser les premières démarches.
4. Déclarer ses adhérents à l’Apel 44
Une fois que le nouveau bureau a été élu, vous pouvez faire remonter toutes les informations de votre Apel d’établissement à l’Apel départementale de Loire-Atlantique.
5. Demander une subvention
Si vous avez un projet, cette proposition est peut-être pour vous.
L’Apel départementale propose différentes aides financières aux Apel d’établissements du 44.
ESPACE PRIVÉ
En vous inscrivant, accédez à notre espace privé pour télécharger des documents pratiques
comme le Kit de rentrée et les formulaires de déclaration à la préfecture.
Profitez de ces conseils et ressources pour simplifier vos tâches administratives.
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