Vous venez d’intégrer l’Apel,
vous découvrez l’association dans votre établissement et vous avez des questions …
L’Apel doit-elle accepter toutes les demandes de l’OGEC ? Peut-elle refuser de financer un projet d’enseignant ?
Quelles différences entre les adhérents, CA et Bureau ?
Le chef d’établissement doit-il participer aux réunions de l’Apel ?
A-t-il le droit de vote lors des délibérations ? Doit-il donner les clefs de l’établissement au président de l’Apel ?
Que faire si l’OGEC refuse de donner la liste des familles adhérentes ?
Les conseils d’Administration peuvent-ils avoir lieu chez un membre du bureau ?
Participez aux formations à distance.
Ces temps de formation en visioconférence durent 2 heures et se déroulent en soirée.
Ces échanges sont animés par des membres du bureau de l’Apel 44 et se déroulent de la façon suivante :
- Présentation des rôles principaux : président, trésorier et secrétaire
- Temps d’échange avec les élus afin de répondre à toutes vos questions
Plusieurs dates sont proposées chaque année après l’AG de l’Apel départementale de Loire-Atlantique.