En tant qu’administrateur au sein d’une Apel d’établissement, il est important de se former.
L’Apel départementale de Loire-Atlantique a proposé 3 soirées de formations en visio, conduites par deux membres du Conseil d’Administration : Karine Millet et Karine Pasquereau. Ces échanges ouverts à tous les nouveaux élus des Apels du département, ont permis dans un premier temps de clarifier les différents rôles (président, trésorier et secrétaire) d’un conseil d’administration et surtout de répondre à toutes les questions (statutaires, organisationnelles, etc).

Crédit photo de Christy Dalmat sur Unsplash
« En tant que novice à l’Apel, cette visio m’a permis de comprendre rapidement le rôle de chacun et les obligations de l’association. »
« C’est une formation très intéressante. »
« Cette formation est claire, précise et indispensable. »
« Nous réalisons que nous menons des actions qui pourraient se retourner contre nous faute de connaissances, pour des problèmes de responsabilités et d’assurance. »
Merci aux nombreux participants !